Le Stade Toulousain, champion d’Europe en titre, se rendra à Toulon ce dimanche pour un quart de finale de Champions Cup explosif à Mayol, un stade que beaucoup de Toulousains découvriront pour la première fois.
Des préparatifs nécessaires
Le manager du Stade Toulousain, Ugo Mola, a souligné que ses joueurs ne sont pas encore totalement prêts pour l’intensité de l’événement. Cette génération de joueurs a peu eu l’occasion de jouer à Mayol, un élément à prendre en compte pour ce match crucial.
L’importance de jouer à Mayol
La plupart des rencontres entre Toulon et Toulouse en Champions Cup ou Top14 ont récemment eu lieu au stade Vélodrome de Marseille, diminuant les visites toulousaines à l’antre historique des Toulonnais. Ugo Mola estime que tout joueur de rugby français ayant la possibilité de jouer à Mayol devrait connaître cette expérience unique.
Un défi collectif inédit en Champions Cup
Le manager met en avant l’importance de l’expérience collective et de la solidarité pour affronter un environnement aussi particulier que Mayol. Romain Ntamack, ouvreur du Stade Toulousain, souligne l’importance de l’engagement et de la cohésion d’équipe pour réussir dans un tel contexte. Ce match représente une opportunité pour l’équipe de marquer l’histoire du club.
Source : lefigaro.fr