Le staff de l’Equipe de France en colère contre la décision de World Rugby
Le staff du XV de France ainsi que l’ensemble de la FFR ont exprimé leur mécontentement suite à la décision de World Rugby de ne pas ouvrir de commission de discipline à l’encontre des joueurs irlandais responsables des blessures d’Antoine Dupont et de Pierre-Louis Barassi. Malgré la victoire historique à Dublin, Fabien Galthié réclame des réponses et de la justice pour ses joueurs.
Des demandes d’explications et de respect
Dans une conférence de presse, Fabien Galthié a exprimé son incompréhension face à ces incidents et à l’absence de sanction. Il a souligné le besoin de cohérence pour assurer la sécurité des joueurs. La France souhaite être respectée par World Rugby et demande plus de transparence et de rigueur dans les décisions prises.
Une détermination à toute épreuve
Malgré la décision de ne pas sanctionner les joueurs incriminés, le président de la FFR, Florian Grill, reste déterminé à faire valoir la position de la France dans les instances internationales du rugby. Il insiste sur la nécessité de se faire respecter pour prétendre au titre de champion du monde en 2027.
Source : 20minutes.fr