Arrivée de Patrice Collazo au Racing 92 : un nouveau départ pour le club francilien
Après des missions de sauvetage à Brive et Montpellier, l’entraîneur Patrice Collazo a pris les rênes du Racing 92, actuellement en difficulté en Top 14, avant d’affronter l’équipe de Vannes ce samedi.
Un nouvel entraîneur pour redresser la barre
Connu pour son caractère bien trempé, l’image de Patrice Collazo contraste avec sa première conférence de presse en tant qu’entraîneur du Racing 92. Souriant et affable, l’ancien mentor de La Rochelle et de Toulon a pris les commandes de l’équipe début février, remplaçant Stuart Lancaster. Ce dernier n’a pas réussi à redresser le club champion de France en 2016, aujourd’hui en difficulté en championnat.
C’est le cinquième défi de sa carrière pour Collazo, après des tentatives infructueuses à Toulon, Brive et Montpellier, mais réussies à La Rochelle à ses débuts.
Un retour aux affaires pour le club francilien
Le Racing 92, habitué aux phases finales du Top 14 depuis son retour dans l’élite en 2009-2010, doit maintenant relever un nouveau challenge sous la houlette de Collazo. La première rencontre avec les joueurs s’est bien déroulée, laissant entrevoir des perspectives encourageantes pour l’entraîneur.
La suite de l’aventure s’annonce palpitante pour le Racing 92 et ses supporters, qui espèrent un redressement rapide de l’équipe sous la direction de Patrice Collazo.
Source : www.lefigaro.fr