Sanction pour Romain Ntamack
Romain Ntamack, joueur de l’équipe de France de rugby, a été suspendu pour trois semaines suite à un plaquage dangereux lors du match contre le pays de Galles. Cette suspension le privera du prochain match contre l’Italie.
Une absence préjudiciable
Cette décision de la commission de discipline indépendante vient affaiblir l’équipe de France pour le prochain match du Tournoi des six nations. Romain Ntamack a été exclu lors de la première journée, ce qui pénalise l’équipe pour les prochaines rencontres.
Une suspension à deux volets
La commission de discipline a décidé que la suspension de Romain Ntamack s’étendrait sur deux autres matchs du Tournoi des six nations. Il manquera donc le match contre l’Italie, ainsi que celui contre l’Irlande le 8 mars.
Une possibilité de réduction de peine
Romain Ntamack pourrait toutefois voir sa suspension réduite à deux semaines s’il participe à un stage de prévention des plaquages à la tête mis en place par World Rugby. Cela lui permettrait peut-être d’être de retour plus rapidement pour affronter l’Irlande.
Une libération provisoire pour jouer en Top 14
En attendant, l’ouvreur du Stade toulousain pourra jouer en Top 14 avec son équipe, contre Clermont. En effet, le staff du XV de France l’a autorisé à participer aux matchs du championnat tricolore malgré sa suspension en équipe nationale.
Source : www.francetvinfo.fr