Le Paris FC s’installe à Jean-Bouin
Le club francilien, évoluant en Ligue 2 et visant la montée dans l’élite, a annoncé qu’il quitterait Charléty pour s’installer à Jean-Bouin.
Un accord historique pour le Paris FC
Le Stade français Paris et le Paris FC ont trouvé un accord pour que Jean-Bouin devienne le stade domicile du Paris FC à partir de la saison 2025-2026. Cet accord, annoncé par le club de football francilien, fait suite à des discussions menées avec le Stade français. Le Paris FC partagera donc Jean-Bouin avec le club de rugby, tout en restant le club résident principal.
Les ambitions du Paris FC
Cette décision intervient dans un contexte particulier pour le club de foot parisien, racheté récemment par la famille Arnault et le groupe Red Bull. Le club, actuellement 2e de Ligue 2, vise une montée en Ligue 1, une division qu’il n’a plus fréquentée depuis 1978-1979. L’équipe féminine du Paris FC se distingue également en Arkema Première Ligue, se classant juste derrière l’OL.
Un stade rénové et adapté
Le stade Jean-Bouin, rénové par la Ville de Paris en 2013, offre un cadre idéal pour le Paris FC. Avec 20 000 places assises et aucune piste d’athlétisme, il est mieux adapté aux matchs de football que Charléty. Situé à proximité du Parc des Princes, le Paris FC pourra bénéficier de nouvelles installations et offrir une expérience optimale à ses supporters et partenaires.
Source : www.francetvinfo.fr